Nouvelle sortie du CSSC, ce samedi 28 janvier 2017. Pour la coupe Rhône-Alpes contact, le club aligne 15 compétiteurs, des catégories Pupilles à seniors.
La journée commence par les cadets, victoire de nos 2 médaillés de la Coupe de France Zone sud, mais cette fois chacun dans une catégorie différente, Davy Belahcene en –65kg et Emilien Bevoz en -60kg. Défaite de Romain Vitaly en -55kg, mais sans démériter. En cadettes, Lila Morin surclassée en -55kg remporté brillamment sa catégorie après 3 combats intenses. Calia Laguillaumie présente dans 2 catégories perd son 1er combat mais remporte son 2 ème combat.
En minime Ilyan Messaoud gagne sa demi finale mais s’incline bêtement en finale.
Les pupilles continuent la journée, une défaite pour Angelo Ribeiro, un petit manque de réveil. Kélian Geiser remporte sa catégorie après 3 combats.
Chez les seniors , 2 filles représentent le club. Jamela Lorsung habituée des podiums termine seconde suite à un combat très rude, pas vraiment light le combat. Marion Mehring pour sa première compétition se hisse en finale après 2 combats très intenses. En finale elle s incline face à la championne du monde. Les garçons terminent la journée, Yann Duchéne termine 3éme des -68kg, un peu fatigué d’une semaine de travail de nuit. Pierre Decressat fini 2éme en -85kg, très belle finale, un vrai engagement dans le combat. Matthieu Guidon termine 3éme dans une catégorie fournie les –76kg remporté par Joël Bonin, qui lui aussi continue sur sa lancée de la Coupe de France. Notre dernier représentant Nicolas Jacquet en +90kg termine 4éme.
Encore une belle moisson de médailles pour le CSSC, les compétiteurs se préparent maintenant pour la Coupe de France fin février à Paris.