Le CSSC était ce weekend du 14-15 janvier 2023 à Nîmes pour la Coupe de France zone sud de Karaté Full Contact. Premier rendez vous national de la saison avec 364 compétiteurs inscrits. Le CSSC a fait le déplacement avec 28 combattants de la catégorie benjamin à vétéran, 6 coachs et 1 arbitre.
En Full Contact un seul représentant du club, Ilyan Messaoud qui s’illustre en remportant la première place à l’issue de trois combats intenses et techniques. Les quarts de finales et demi-finales en 2 rounds de 2mn, et la finale en 3 rounds.
En Light Contact, les combats se sont étalés sur les 2 jours.
Pour la première journée Claire Fourment et Soheyl Lorsung chez les cadets et Saïd Moussa chez les vétérans remportaient la compétition.
Pour la deuxième journée : Violaine Allemand et Louis Girel chez les juniors, et chez les séniors : Laure Garcia, Mathilde Jacquier, Clément Boillot et Christophe Weber gagnaient également cette compétition.
7 secondes places : pour le samedi : Naïma Bourhane chez les cadettes, Émilie Rogez et Yann Duchene chez les vétérans. Le dimanche : Aubanne Vannier et Mattéo Sanchez chez les juniors. Téo François et Joël Bonin chez les séniors.
6 troisièmes places : le samedi : Elzéar Vannier chez les minimes, Ninon Beraldin, Inès Araba et Pauline Le gris de la salle chez les cadettes, et Mathieu Guidon chez les vétérans, le dimanche : Léa Reynaud chez les séniors.
Un premier déplacement national plutôt réussi, 10 vainqueurs, 7 deuxièmes et 6 troisièmes. Des résultats qui n’auraient pas été possible sans le travail des coachs, ce week-end et tout au long de la saison. Didier, Marie, Joel, Mickael, Benjamin et Laurent. Notons aussi le travail, durant tout le week-end, de juge arbitre pour Jamela.
Le travail reprend très vite, dans 6 semaines nous attend l’Open International de Karaté Full Contact à Paris.