Ce week-end, les boxeurs du Centre Savoyard de Sport de Combat coachés par Laurent sont partis à Melun afin de disputer la coupe de France de full-contact et c’est fort d’une délégation de 3 boxeurs, 2 coaches, 1 arbitre et 2 fervents supporters que la délégation savoyarde arrivait vendredi soir en région parisienne.
Dès samedi matin, les choses sérieuses commençaient pour Virgil Piette qui, affûté comme un Opinel (quoi de plus normal pour un savoyard cela dit), se lançait dans le grand bain de sa première compétition nationale. Malheureusement, le tirage au sort réservait une drôle de surprise à Virgil puisqu’il devait combattre contre le futur vainqueur de l’épreuve. Malgré un très beau combat et en n’ayant jamais démérité, Virgil s’inclinait et était éliminé dès son premier combat.
Pour son premier combat, jamela Lorsung devait quant à elle faire face un problème de taille, ou plutôt de poids puisque, faute de combattante dans sa catégorie, il était proposée à la fulleuse du CSSC de combattre contre une adversaire plus lourde. Djamela relevait le défi de la plus belle manière puisqu’elle remportait son combat haut la main et remportait la coupe de France.
Pour le dernier Fuller, Didier Devarenne, une tâche ardue s’annonçait puisque sa catégorie était une des plus fournies et donc l’obligation de passer par plusieurs combats. Un défi de taille pour Didier mais il en fallait plus pour effrayer le vaillant combattant de Chambéry qui remporta tous ses combats avec brio, avançant en permanence sur ses adversaires, les asphyxiant grâce à une condition physique impressionnante et un art consommé de l’esquive et de la remise.
C’est donc avec 2 titres de vainqueur de la coupe de France que les protégés de Laurent Monin sont revenus de Paris, un entraîneur qui pouvait se montrer fier et très satisfait du travail accomplit.
Article de Bruno Chatagnon pour le Dauphiné. Lors de cette Coupe il est devenue juge/arbitre nationale, félicitations.