Accueil

Retour de la Coupe de France zone sud de Karaté fullContact pour le CSSC.

Ce weekend du 13/14 janvier première compétition nationale pour les 25 combattants du CSSC. Emmenés par leurs coachs, les compétiteurs ont obtenu de très beaux résultats. 23 combattants accèdent au podium.

Les vainqueurs de cette Coupe de France, en cadet Soheyl Lorsung avec un parcours sans faute remporte encore une fois cette Coupe de France, avec une finale 100% CSSC face à Kyllian Mallet.

Chez les juniors, Violaine Allemand remporte également encore une fois la première place, imitée par Noah Lattragna, qui lui faisait ses débuts au niveau national.

En Seniors Augustin Le gris de la Salle monte également sur la plus haute marche du podium.

Accèdent ensuite à la deuxième place du podium outre Kyllian déjà cité, Kayssan Lorsung en minime, Naïma Bourhane en juniors, Cyril Decise, Léa Reynaud et Jordane Meignaud en seniors, Yann Duchenne en véterans.  Kayssan perd en finale face à un adversaire plus grand que lui contre lequel il n’a pas démérité. Chez les séniors Cyril accède à la finale à l’issue de deux premiers combats au cours desquels il a brillé par sa progression technique et son engagement.  Naïma réalise pour la première fois 3 combats d’affilée et décroche sa place en finale après un premier combat intense et un deuxième combat marqué par l’abandon de son adversaire. En finale, elle rencontre la seconde adversaire de Ninon, et parvient à lui opposer une belle résistance qui lui offre une deuxième place amplement méritée. Yann comme d’habitude va au bout de lui-même sur chaque combat, après 2 combats gagnés, il perd sa finale face à un adversaire plus technique.

Sur la troisième marche du podium nous retrouvons, en juniors Ninon Beraldin qui après trois combats difficiles accroche un podium national, un beau travail de rythme et de technique salué par les arbitres.

 Chez les benjamins Ayoub Araba s’illustre en remportant trois de ses quatre combats au sein d’une catégorie de 10 compétiteurs. Il obtient ainsi une troisième place hautement méritée pour sa première participation. En cadets, Ardian Camaj termine également troisième après un repêchage compliqué.

Chez les séniors c’est Youri Le Barch qui fait ses débuts à ce niveau. Il parvient à utiliser l’avantage de sa taille et à tenir à distance son premier adversaire en appliquant les conseils de son coach. Il perd en demi-finale contre un combattant plus expérimenté et obtient ainsi la troisième place. Stéphane Bugeon perd face au futur vainqueur, au 1er tour, mais nous gratifie d’un magnifique combat en repêchage.

Chez les vétérans, Cyrille Girel après un premier combat perdu face au finaliste gagne de haute lutte ses 2 combats suivants pour monter sur le podium.

Cette belle série de podiums est complétée par les troisièmes places de Pauline Le gris de La  Salle, Inès Araba, , Elzéar Vannier, Soren Lapierre,  Aubane Vannier et Laure Garcia.

Malgré de beaux combats au sein de deux catégories comptant de nombreux combattants, Djayron Montet chez les benjamins, et Christophe Webber chez les séniors, ne remportent pas de médaille.

Ce weekend couronné de succès aura permis d’identifier les prochains axes de progression à travailler. Tous ces résultats sont aussi le travail de toute l’équipe d’encadrement du CSSC. Didier De varenne, Joël Bonin, Marie Rosaz, Michaël Grand et Benjamin Cieux qui tous les jours œuvrent au côté de Laurent Monin.