Le CSSC à l’Internationale
Premier Open international de full contact organisé à Paris par la fédération de karaté les 22-23 février 2020.
10 nationalités sont présentes regroupant 772 compétiteurs dont 590 en light contact et 132 en full contact. Le CSSC emmène 17 compétiteurs et s’empare de 8 podiums.
En light contact les séniors féminines s’illustrent avec 2 vainqueurs de l’Open international : Marie Rosaz en moins de 63kg et Laure Garcia en moins de 58kg. Marie remporte ses 3 combats dont une finale internationale face à une adversaire anglaise particulièrement technique, ce qui donne lieu à une superbe démonstration de light contact. Laure gagne ses 2 combats et remporte sa finale face à une adversaire très expérimentée qu’elle a déjà rencontré au niveau national. Sa combativité et les conseils de son coach font la différence.
Léa Reynaud, junior féminine de moins de 58kg monte sur la deuxième marche du podium à l’issue d’une finale d’une particulière intensité.
Saïd Moussa, sénior masculin de moins de 76kg obtient également la seconde place après quatre beaux combats dont une finale âprement disputée.
Louis Girel cadet masculin de moins de 35kg termine troisième de sa catégorie.
Didier Devarenne, en plus de 90kg, représente dignement les vétérans avec une troisième place au sein d’une catégorie de douze combattants dont des adversaires titrés à l’internationale.
En full-contact, premiers pas à l’internationale pour nos deux combattants. Davy Bellahcene, jeune sénior de moins de 68 kg confirme ses débuts prometteurs en ravissant la troisième place d’une catégorie de 14 combattants expérimentés après 3 combats de haut niveau.
Pour sa première compétition en full contact Ilyan Messaoud, junior de moins de 70kg chute en demi finale après une belle victoire à son premier combat remportant ainsi la troisième place.
Les 9 autres compétiteurs n’ont pas démérité. Kaïssan Lorsung pupille masculin de moins de 30kg tombe sur un adversaire d’une tête de plus, malgré un très bon travail il perd aux points.
Soheïl Lorsung, benjamin masculin de moins de 40kg perd au premier tour et ne sera pas repêché.
« Pour sa toute première compétition, Sabine Chaumont, sénior féminine de
moins de 54kg, perd son combat malgré un beau travail et une préparation
sérieuse. Cette première expérience lui permet de mieux appréhender les
implications concrètes d’une compétition et ainsi d’exprimer davantage son
potentiel à l’avenir.
Toujours chez les séniors féminines, Jamela Lorsung, moins de 58kg, enchaîne 2
combats particulièrement intenses face à des adversaires habituées au plein
contact.
Chez les séniors masculins, Kévin Roméro, en moins de 80kg, rate le podium à l’issue de 3 combats. Un résultat qui ne révèle pas la rigueur et le sérieux de son entraînement.
Cyril Decise, en moins de 60kg, est restreint par son manque de souplesse et la différence de taille avec son adversaire. Son attitude combative ne lui permet pas de renverser l’équilibre du combat à son avantage.
En moins de 72kg, Yann Duchene est victime de sa gentillesse, il
se refuse à imposer son rythme à son adversaire et perd ainsi son combat.
Et chez les vétérans, Mathieu Guidon, en moins de 85kg, loupe le podium après 3
combats face à des adversaires plus expérimentés enseignant eux-mêmes le full
contact dans leurs clubs. »