Un week end sur les podiums.
Ce week-end 07/08 janvier est le premier rendez-vous national pour les compétiteurs du CSSC, La Coupe de France 2017 zone sud KARATE LIGHT ET FULL CONTACT.
Une compétition qui regroupe les catégories pupilles à vétérans, soit plus de 400 compétiteurs. Présent dans 4 catégories le club de Chambéry/ Le Bourget du Lac, entrainé par Laurent Monin, monte sur le podium à chaque fois.
La journée du samedi, consacré au Light Contact, débute par les cadets. Nos 2 représentants Davy Bellahcene et Emilien Bevoz sont en -60kg. Après avoir éliminé leurs adversaires dans leur tableau respectif, ils se retrouvent pour une finales 100% savoyarde. Davy remporte brillamment cette Coupe de France, Emilien n’a pas démérité et termine donc second.
La suite avec les Mininmes, Ilyan Messaoud notre seul représentant tarde à se réveiller à son premier combat. Sérieusement repris par son coach, et porté par toute l’équipe, il remporte son combat suivant pour finalement finir 3éme.
Quelques heures d’attente plus tard, les Seniors et les vétérans rentrent en lice, 5 heures d’attente, et les 4 combattants restant passent tous en même temps. Pas le temps de s’attarder, le coach coure littéralement d’un tapis à un rings. Par chance les combats se sont bien enchainés.
Pour leurs première Coupe de France, Saïd Moussa en -72kg et Yann Duchêne -68kg font honneur à leur club. Saïd, avec une côte fêlée depuis 2 jours, monte quand même sur le ring. Victoire en demi-finale, et pour sa première finale nationale il donne tout mais la douleur est bien présente, il perd de peu. Une leçon de mentale pour les plus jeune. Yann nous gratifie d’un très beau parcours, il va physiquement au bout de lui-même pour arracher une 3éme place.
Joël Bonin en -80kg, plutôt habitué au Full Contact et après 2 combats difficiles, gagne sa place pour la finale. Une finale rude, intense avec du contact. Il perd après un beau combat. Second de cette Coupe de France Light, en attendant dimanche où Joël s’aligne en Full contact.
Notre dernier représentant en vétéran Didier Devarenne défend son titre acquis la saison dernière à St Maxime. Pour une fois Didier est le petit poucet de cette catégorie des + 85kg. Son Premier adversaire affiche 110kg, et une victoire. En finale une tête de plus et 117kg face à lui, Didier fait un travail intelligent et conserve sa Coupe.
Bilan du samedi en Light Contact 7 compétiteurs, 7 médailles, 2 d’Or, 3 d’argent et 2 de bronze.
Le Dimanche la puissance des coups changent, place au Full contact. Joël remet ça, toujours en -80kg. Très remonté de sa défaite en finale, il martyrise son adversaire en demi-finale, arrêt de l’arbitre. Une finale en 3 rounds, très gros engagement de la part des 2 Fulleurs mais Joël veux la Coupe et il va chercher sa victoire au bout de lui-même. Une médaille d’Or de plus.
Très bon bilan des compétiteurs, le CSSC peut être fier de ses compétiteurs.